vendredi 1 septembre 2017

Trois-Rivières-Lac Champlain




Lundi 28 août 
0MN  0h  soleil  25C  

 Le démâtage 

Trois-Rivières
Encore une fois, Eaux Vives doit subir une intervention chirurgicale majeure. Rien de moins qu’un démâtage. Enlever le mat afin de  pouvoir passer sous les ponts et franchir les écluses.





Mardi 29 août  
44 MN 9h30  soleil 24C 
 
Trois- Rivières--Canal-Saint-Ours dans la rivière Richelieu
Lac Saint-Pierre
Cher Saint-Pierre qui est  au ciel, votre lac ce matin est d’un calme ecclésiastique. Quant à Monsieur Le Vent, il s’est endormi et c’est bien ainsi. Eaux Vives ficelée comme un saucisson avance lentement sans être bousculée. Par contre on se tape le radotage permanent  de Monsieur Le Moteur.


On franchi la rivière des gens riches de ce lieu (Richelieu) dont certaines maisons au bord de l’eau sont magnifiques. On réalise tout à coup que notre vie est dans le bateau et on se sent tout petit. On amarre finalement tout doucement au Canal-Saint-Ours. Mais, sans surprise, il n’y a pas d’ours juste une grande histoire de vie maritime. 


Mercredi 30 août 
28MN 6h  soleil  20C
 
Une blanche de Chambly s.v.p.

Canal Saint-Ours dans la rivière Richelieu—Canal-de-Chambly
Sir de Chambly nous accueille en haut de ses 3 escaliers de bateau (écluses). On rencontre Dominic et on mange au resto.



Jeudi le 31 août
10 MN 3h nuageux venteux 17C

On frotte tout ce qui passe.
Canal-de-Chambly---Saint-Jean-sur-le-Richelieu
On frotte les murs des 9 écluses, on frotte le bord des ponts et des routes, mais, on ne frotte pas le fond. On rencontre Adrienne, Julie et Antoine et on mange encore au resto. Y fait fret en maudit…..


Vendredi 1er septembre 
30MN 6h30  soleil 16C
 
7h00, 7 degrés, c’est déjà l’hiver, tuques et gants
Saint-Jean-sur-le-Richelieu—Douanes américaines—Lac Champlain
Les douanes américaines sans problèmes. Quant à Monsieur Le Vent, il est revenu en force, voulant nous inviter à visiter le Lac Champlain ou dire à Eaux Vives qu’il ne l’avait pas oublié, nous sommes finalement arrivés sur un tangon (genre de boule rouge qui tient au fond) et des amis nous attendaient (Bruno et Bernadette). Nous sommes devenus leurs amis du fleuve!!! 


1 commentaire: