mardi 12 septembre 2017

Mechanicville--Catskill



Samedi 9 septembre
Mechanicville dans la Rivière Hudson
On dort encore au quai public
0MN 0h soleil  21C
Ville bien aménagée pour les navigateurs. Si vous avez à choisir entre Whitehall, Fort Edward, ou méchanicville, installez-vous ici. Tout est proche, tout est propre (toilettes, douches).
Par contre :
Stationnons-nous sur le trottoir
Petite ville parfaite si ce n’est que je dois faire ma course à pied dans la rue car le trottoir est occupé en partie par les voitures.

Dimanche 10 septembre
Méchanicville—Catskill (État de New York)
On dort à la marina Riverview
46MN 8h soleil et chaud 22C
Voilà, on retrouve mes amies les marées et le courant, presque comme le St-Laurent.  Allez on flotte avec l’aide de 2 nœuds de courant, la marée qui descend et un beau vent du Nord qui nous pousse rapidement sur Catskill.

Tout le monde suit quelque chose
Au départ ce matin, je regardais les outardes qui suivaient leur chemin annuel. Je réalisais aussi que la fin du mois d’août nous suit depuis notre départ. Quant à nous, nous suivons la rivière et son courant. Tous se suivent même les écluses une après l’autre, sauf ce château qui lui nous regarde passer.

Lundi le11 septembre
Catskill (État de New York) La ville des chats
0MN 0h soleil magnifique 24C
Aujourd’hui on remet en place le mat du bateau. Eaux Vives est dans tous ses états. Elle respire enfin, elle ballote moins d’un bord et de l’autre. Elle nous dit : 1-2-3 GO mon capitaine, met ma robe de mariée et mon genois ( c’est la voile avant) et partons. Mais, elle ne sait pas que nous sommes encore l’intérieur des rivières et que nous devrons attendre de prendre la mer à New York pour la faire aller au max!!
 Voici un vidéo de 3 minutes sur le rematage complet de Eaux Vives.

1 commentaire:

  1. L'aventure peut commencer maintenant qu'Eaux Vives a retrouvé son mât et ses voiles!!! Hâte de connaître vos réactions quand vous aborderez NYC.

    RépondreEffacer