samedi 9 septembre 2017

Whitehall--Méchanicville (Rivière Hudson)



Mercredi 6 septembre

Encore à Whitehall (Écluse / 12) 
on dort au quai public
0.5 MN   ½ h   pluie  21C

D’abord c’est le début des 12 écluses à venir. Elles sont larges et hautes.


Une ville dont les matériaux de rénovations n’existe pas

Autre sujet. Les maisons construites avant et au début du siècle, nous ramène à l’époque de la bataille des Américains contre les Britanniques. Mais, on dirait que cette ville a oublié de les rénover. Par moment, j’ai l’impression que c’est une ville abandonnée.

 De plus, quoique les gens soient sympathiques, je vois une dame un peu comme les maisons, c’est-à-dire mal habillée, l’air pas propre, assise sur un divan multicolore genre laid, semblant de vintage passé date, recouverte d’une couverture trouée qui semble attendre que le temps passe. Finalement, elle est un peu comme les maisons de sa ville……c’est cohérent!!

Jeudi 7 septembre

Whitehall (Lac Champlain, État de New York)-Ford Edward (Écluse / 7) 

On dort au quai public
21.5MN  7h30  pluie et soleil en pm  21C

Ne jamais se fier au GPS et surtout pas mettre son pilote automatique sur le GPS

En principe on devrait naviguer au centre de l’espace en blanc. C’est le canal. Mais selon lui, nous avançons dans le champ à côté des vaches. Le capitaine Michel suit la route de son intelligence!!!!!



La naissance de la Rivière Hudson

Monsieur Edward, homme très élégant qui était un prince britannique, a su lui préserver sa ville!! Elle est mieux entretenue et accueillante. Il a surement fait comme Michel c’est-à-dire s’assoir juste devant la partie navigable du tout début de la Rivière Hudson. 



Ici on nettoie gratuitement la coque de ton bateau

Assise tranquille dans le bateau, j’entends des bruits bizarres. On dirait les défenses du bateau qui s’amusent. Pourtant il n’y a aucun vent. Mais, il y a un party de canards (10 ou 12) autour de la coque et ils s’amusent à grignoter je ne sais quoi sur la coque….


Ford Edward (Écluse / 7) – Mechanicville dans la rivière Hudson
On dort au quai public
20MN  7h  pluie et soleil en pm  20C


J’aime mieux descendre que monter!

Il semble que bien des gens trip sur le passage des écluses. Pas vraiment moi. Les descentes des écluses sont faciles mais les montées brassent plus le bateau. Tenir la corde, s’assurer que la bateau et le mat ne touchent pas le mur, tirer la corde si le bateau est trop espacé, ne pas tirer pour ne pas que le derrière du bateau avec le moteur touche le mur. Tra la la et tra la la. Ce manège achève.


 Des amis moteur
 
On s’est fait des amis bateau à moteur. Un monsieur et une madame des plus sympathiques. Vous savez le genre de personnes qui s’assurent que vous êtes bien,  vous demande s’il vous manque quelque chose, une couverture humaine quoi!! J’avais l’impression de retrouver mon papa en chair et en os….J’espère les revoir sur notre chemin…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire