mercredi 4 octobre 2017

Sassafras River à Annapolis



Jeudi 28 septembre
Sassafras River (Hot dog Beach)
3MN 45 min soleil vent 16 nœuds 21 C
Ancre
La rivière Sassafras est pleine de petites baies pour mettre l’ancre en toute sécurité. Un petit endroit de rêve….

Vendredi 29 septembre
Hot dog beach vers Wonton Creek
16 MN 8h Soleil 5 a 10 nœuds 20C
Ancre

L’emblème des USA dans un arbre
Surprise, 2 aigles à tête blanche à la cime d’un arbre. On dirait qu’ils nous regardent. Nous aussi on les regarde. Peut-être regardent-ils au loin le vent qui s’en vient!!! En tout cas, on s’est fait brasser cette nuit-là. Des vents du Nord et du NW ont soufflé sur le bateau et fait monté des vagues. Impossible de dormir, la noirceur, le bruit du vent, les mouvements des vagues….Nous étions 6 bateaux dans cette baie, le lendemain matin. Il restait 2 bateaux encore à l’ancre…

Samedi le 30 septembre
Worton Creek à Annapolis
16 MN 4h nuageux vent de 15 à 25 nœuds 19 C
Marina

Eaux Vives aurait mieux aimé restée où elle était.
La Chesapeake était folle ce jour-là. Nous sommes certains que la chicane était pris dans cette baie. Monsieur le Vent en colère contre les vagues, Eaux Vives ne savait plus où donner de la proue. Michel le capitaine debout les jambes écartées tenait la roue à deux mains, Lola dans mes bras, impossible de bouger dans le cockpit durant 4 heures.   

Pour les marins : Nous avions 2 ris de pris sur la grande voile avec le genois au 1/3, au grand largue sur un vent de 15 à 20 nœuds apparent, une vitesse de coque de 7 à 8 nœuds avec des pointes à plus de 9 nœuds et parfois le bateau cherchait à partir au loft. Au virement de la marée les vagues sont devenues courtes et très hautes. Disons que l’on avait hâte que tout cela se termine. Curieusement, après avoir franchi le pont de Chesapeake, les vagues ont diminué de façon importante.


Dimanche le 1er octobre
Annapolis
Annapolis city marina

On prend un long break à Annapolis
On prend 15 jours à Annapolis. Et oui, vous vous dîtes sûrement : ils restent là dont bien longtemps!! D’abord Annapolis est une ville que l’on aime, de plus, le salon du bateau (Boats Show) aura lieu le 5 au 9 octobre. On n’a de petites réparations à faire sur Eaux Vives. Et en plus nous sommes en avance sur notre chemin. Alors pourquoi ne pas en profiter.

Bien installée dans une marina à deux pas de la ville, (on est chanceux, il restait de la place seulement aux bateaux de moins de 30 pieds), et, donc nous avons laissé le petit frère dinghy au dinghy dock et fermé le bossoir pour avoir 30 pieds hors tout. On vit l’avant du Boat Show, la vie maritime et la fébrilité des régatiers.

On vous laisse avec un petit vidéo tout en douceur du chemin parcouru.

 

1 commentaire: