mercredi 11 octobre 2017

Annapolis (vidéo à venir)



Annapolis

Annapolis city marina
Depuis le 1er octobre


Je t’aime Annapolis
Nous avons pris le temps de te connaître, de prendre le rythme de ta ville, de découvrir pleins d’endroits inédits et de rencontrer des personnes passionnées de la voile et la vie à bord.
Il faut prendre le temps parfois de s’arrêter, de respirer, de jaser avec les gens du coin, ils ont tant à nous apprendre. Nous partons dans quelques jours et on dirait que l’on vient juste d’arriver.

Des indiens aux esclaves en passant par la construction navale et finir par une économie entourant la vie maritime.

400 ans sur le même terrain, un arbre vous dirait : moi, mes chers enfants, j’en ai vu des affaires dans cette baie. Des indiens courants dans tous les sens, des capitaines provenant de l’Angleterre  et naviguant sur des bateaux négriers en direction d’Annapolis pour vendre des esclaves attrapés en Afrique et envoyés plus au Nord de la Chesapeake pour travailler dans les plantations de tabac.  J’ai même vu une guerre en 1812 entre les colonies d’ici qui ont eu leur indépendance contre les Britanniques. J’ai vu aussi apparaitre des chantiers navals et se construire des bateaux plus beaux les uns que les autres.
Aujourd’hui, d’autres arbres vous diraient que : Annapolis reste une ville teintée de la vie maritime mais dont l’économie a bien changée.  Des magasins, des touristes, un boat show annuel et une académie navale de la U.S. Armée qui forment 4000 jeunes marins par année. L’expression qui dit plus ça change plus c’est pareil, et bien ici, il y aura toujours du monde et de l’eau, c’est ce qui reste pareil.




Bob Bitchin, un homme d'une grande simplicité!!



Ken Read, skipper de la course Volvo Ocean Race et président de North Sail.



on vous promet un petit vidéo....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire