jeudi 19 octobre 2017

Annapolis- Deltaville en Virginie et surprise!!!



Avant de vous raconter nos histoires on vous a préparé une petite surprise:

 

Samedi-Dimanche-Lundi le 14- 15-16 octobre
Annapolis- Solomons Islands
45 MN 8 h nuageux  10 nœuds voile et moteur 19 C
Ancre  ( Springs Cove et Mill Creek)

Un mal de mer en ciseau
J’avais oublié que j’étais sensible au mal de mer. Maudite mémoire. Un coup installée, la nausée ne veut plus partir. Les vagues sont douces pourtant, mais le vent arrière avec les voiles en ciseaux  (c.à.d.  la grande voile d’un côté et le genois de l’autre) font vaciller le bateau comme si on se berce sur une chaise berçante mais de côté au lieu de avant et arrière. C’est une très belle figure et une allure de princesse pour un voilier. Mais moi, j’ai la face verte et l’allure d’un bonbon M&M qui fond. Enfin, on arrive et je promets que la prochaine fois, j’évaluerai mieux la distance et le sens du vent…..

On se fait carter
Vous ne me croirai pas!! Non cela n’est pas possible!! Moi et Michel on s’est fait demander nos cartes pour pouvoir boire une bière dans un petit bistro de marina. Michel a dit : j’ai tu l’air si jeune? La serveuse a dit : Oui!,,,,,  On s’est mis à rire!!! Mais, pas elle, j’ai dû montrer mes cartes également. Il y a sûrement quelque chose que nous ne comprenons pas!!!


Un 5 à 7 sur la plage
Quelle bonne idée. Un québécois invite les bateaux du coin ;a un 5 à 7 sur la plage. 


Mardi le 17 octobre
Solomons Islands- Wicomico River- Mill Creek 
On est rendus en Virginie
44 MN 9 h  5h voile et 4 h de moteur soleil 18 C
Ancre
Ici tout est en River et en Creek
On entre dans une rivière et elle change de nom à chaque fois pour prendre un nom avec Creek en avant. Faut croire que c’est ça. Toujours est-il que cette Creek est parfaite, sans vent, sans bruit, sans presque personne autre que les voiliers. Rien ne bouge sauf les poissons et au réveil on quitte avec une certaine nostalgie.Et il commence à faire plus froid...



Mercredi le 18 octobre
Mill Creek-Piankatank River- Jackson Creek (près de Deltaville)
23 MN 41/2h soleil 21 C pas de vent
Ancre

On a vu de beaux dauphins. C'est le comité d'accueil de la Virginie.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire