jeudi 8 mars 2018

Toujours à Marathon Floride avec vidéo de 3 minutes.





Bien accrochée au quai
Toujours à Marathon

Y sont pas tannés d’être là!!!
 
En tout cas, moi, Eaux Vives, j’ai hâte de traverser pour les Bahamas. Les algues commencent à s’accrocher à moi et les lamantins me font un peu peur, ils sont gros et laids. Quant à Michel et Dorice on dirait qu’ils ont attrapé le rythme des Keys!!!  Ils prennent leur temps pour tout, suivent la tendance de la météo et placotent avec pleins de gens!!! Quand on leur demande, mais qu’est-ce que vous faites de votre temps durant la journée! Ils répondent….hum….on fait pleins de choses mais le temps passe si vite!!!! Je crois qu’il faut vivre avec eux pour comprendre!!!

Nous avons passé plus d’un mois à la City marina de Marathon, accrochés à un tangon du 17 janvier au 18 février. En passant, bravo à Gertrude et Plam qui ont passé quelques jours avec nous au tangon, ils savent maintenant comment on vit à l’ancrage et comment on se promène en dinghy pour tous les déplacements. Nous avons bien rit à certains moments de leur difficulté à entrer et sortir du dinghy!!!!


Nous sommes depuis le 18 février dans une autre marina, Marathon Marina and RV resort, mais cette fois-ci, accrochés à un quai. Comme nous recevons de nouveau de la visite, nous avons pensé que cela serait plus facile pour se déplacer. 

En attendant la visite on profite de nos journées pour effectuer de petits travaux sur Eaux Vives (plomberie, peinture, nettoyage, couture), 

Il faut repeindre Eaux Vives
Installation du macérateur

Yes! Dominic arrive avec son amie Julie. Trois jours de beau soleil, de mer et une visite à Key West. Quel plaisir de revoir mon fils après plusieurs mois!! Il n’a pas trop changé. Mais, lui, en me voyant, fut surpris de constater que j’étais aussi bronzée, et, il m’a dit que je parlais plus lentement Hi Hi !!

De plus, je porte depuis quelques jours que des gilets à manches longues avec protection UV et souvent des pantalons longs. Ici, le soleil est permanent, il faut se protéger, si non, on devient de la couleur d’un poulet rôti.  Et moi, je n’aime pas avoir l’air d’un BBQ!!


Aussitôt partis pour un retour au travail à Montréal, Dominic et Julie nous ont laissé un goût de fraîcheur et de jeunesse. Nous avons roulé en Mustang décapotable, bu la fameuse Margarita à Margaritaville à Key West et plonger dans l’eau salée à partir du bateau ancré près d’une île déserte…toute petite…..  Merci, mon Dominic, tu embellis ma vie et me laisse de beaux souvenirs….


Un autre coup de bonheur, la visite surprise de Luc, Marie-Josée, Audrey, Louis et Lise. Partis de Pompano Beach, ils ont fait 3 ½ heures de route juste pour venir dîner avec nous. Moments magiques mais trop courts. 

Nous avons eu également la visite d’amis navigateurs du Lac Champlain, Bruno et Bernadette. Eux aussi sont franchement épatants!! Fallait les voir s’organiser dans la petite chambre au fond du bateau. On sent l’expérience acquise au fil des années des espaces restreints.

Avec eux, ce fut de la voile, encore de la voile et toujours de la voile. Nous sommes chanceux, il a fait beau tout le temps!!! Séjour trop court, ils laissent, eux aussi, un vide de leur présence sur notre bateau. Mais, Eaux Vives, dit qu’elle s’en porte mieux, sa ligne de flottaison revient à la normale!!! Hi Hi !

Tout le monde parti, nous commençons à préparer le départ pour la traversée aux Bahamas. Nous sommes prêts, on attend seulement Miss Météo qui semble vouloir nous forcer à demeurer à quai avec ses vents du Nord. Que cela ne tienne, on attendra parce que nous savons que c’est elle la plus forte.  
Maintenant voici un petit vidéo de 3 minutes. Des moments privilégiés avec nos amies pour toute la vie....


Aucun commentaire:

Publier un commentaire