Enfin, il est arrivé ce moment tant attendu. Une traversée entre la ville de Marathon dans les Keys de la Floride jusqu'aux Berry`s Island dans les Bahamas.
Cette traversée est souvent pratiqué par les voyageurs qui séjourne dans les Keys. Elle est longue, mais elle permet d'acquérir une expérience de navigation particulière.
Traverser en pleine nuit le Gult Stream, passer le chenal des cargos et bateaux de croisières avec l'aide d'instruments et entrer dans un petit endroit nommé South Ridding Rock où le phare n'éclaire plus, où les bateaux de pêche sont collés au chenal maritime sont des défis que Michel a bien surmonté.
Le Gulf Stream est comme un oiseau noir, il a un regard perçant et attend que tu ne prenne pas la bonne météo pour t'en faire voir de toutes les couleurs. Une eau chaude qui remonte l'océan atlantique à bonne vitesse. Attache ta tuque et n'oublie pas de calculer ta dérive en traversant, si non, tu passera au Nord, passera tout droit où tu voulais te rendre.
Le Gulf Stream est comme un autoroute. Une partie du chenal près des Bahamas est le terrain de jeu des cargos et des bateaux de croisières. Là je pense que on l'avais pas vraiment compter dans nos calculs. Par chance que les instruments à bord sont efficaces. C'est gros en titi un bateau de croisière tout illuminé à 1 mile nautique de ton bateau. Nous on avait l'air d'une luciole qui éclaire à peut près rien.
Le Gulf Stream doit être respecté comme Dame nature. il est fort, il est facilement irritable. C'est toujours lui qui a le dernier mot surtout la nuit. Quant à Monsieur Le Vent, on ne peut pas toujours compter sur lui, il change d'idées comme il veut, s'arrête et repart comme bon lui semble. Mais on fait des calculs sophistiqués sur terre pour le connaître mieux et c'est tant mieux.
Un bon conseil, passe vite, reste pas long temps avec lui, essaie pas de lui montrer quoi que se soit, souviens toi qu'il est le plus fort. Prépare ton chemin en discutant avec ceux qui le connaisse surtout si tu prévois passer plus de temps en sa compagnie. Eaux Vives avait l'air d'une puce dans cette mare d'eau. Elle a tremblé quelques fois devant les vagues qui pourtant étaient normales....
Oui il faut de la préparation
Accès facile du radeau de survie |
Préparation avec les fichiers météo |
Préparation du matériel d'urgence |
Merciiii pour vos vidéos. Quel aventure je salive.
RépondreEffacerBonne continuation.
Xxxx
Salut Louis’ content que tu aimes. Merci de nous suivre
Effacer