jeudi 28 septembre 2017

Cape May- Sassafras River........ Rions un peu




Dimanche 24 septembre
Cape May
On se repose à l’ancre

La garde côtière américaine ne se repose pas.
Assise dans le cockpit à moitié confuse parce que la nuit a été courte au large, j’entends chanter et ce, de plus en plus fort. Je pense, il y a sûrement un party pas loin. Ben, non toé!, sur la rive en face c’est le terrain d’entraînement de la garde côtière américaine. Une gang de gars  habillés avec une paire de culotte courte et un gilet de la même couleur. Un pas en avant de l’autre, icitte, on fait du jogging en groupe, probablement 100 personnes en même temps à un pied de distance chacun..…   Hi!  Si il y en un qui trébuche où que la chanson s’arrête se sera un jeu de quilles. J’ai tout à coup le goût de rire. Mais, pas eux, car ils ont l’air bien sérieux…. Et ça recommence à 5 heures du matin! A ben là, moi, j’ai pu le goût de rire…..

Lundi 25 septembre
Départ de Cape May vers la baie du Delaware et la Bohemian River (Cheasepeake bay)
75 MN 11h soleil très chaud
On ancre

Bon assez la garde côtière américaine, on ne peut pas débarquer sur la plage.
Arrivée sur la plage pour faire faire les besoins du petit chien, on voit une pancarte qui dit interdiction formelle de se rendre sur la plage sous aucune considération. Les personnes prises à ne pas respecter les règles seront poursuivis en justice. Qu’est-ce que l’on fait dans ce temps-là?  Ben on fait du jogging pour retourner au bateau mais pas en chantant et on espère ne pas rencontrer la gang de débiles qui courent depuis hier. Vous comprendrez que je n’ai pas de photo, tout ça se passe trop vite… Hi!Hi!
On part le lendemain et on flotte sur le Delaware aussi vite que ces Américains en jogging. On dirait que l’on a le feu pris au derrière. La baie de Delaware nous offre un courant montant… Coup dont, tout le monde courre ici…..






CD canal



Mardi le 26 septembre
Bohémian River vers Sassafras River (ville de Georgetown)
18MN 3 1/2h avec une heure de voile soleil trop chaud
Marina

Des boules de noël dans la rivière
Bon, par où l’on entre dans cette rivière, des boules de Noël  flottent presque sur toute la largeur de l’entrée de la rivière. Après 2 secondes et demi de réflexion, on constate que ce sont des casiers de pêche pour le crabe bleu!!!!! On demande au pêcheur dans son canoé : où est la meilleure place pour passer? Il nous sourit et nous dit : Hi! Nice too meet you, where du you from?  On répond : Oui, là c’est ben beau mais dis-nous si on peut passer ici? Il répond : No problems, you have to cross through!!! Wein, c’est ben beau là, mais son canoe fait 6 pouces de tirant d’eau, on est dans 7 pieds d’eau et notre tirant d’eau est de 5’4 ‘’!! Il nous sourit encore et nous souhaite la bienvenue dans son coin!! Stressés on suit une voie de boules de noël qui nous parraît ‘safe’.
Finalement, quelques jours plus tard on rencontre un navigateur de voilier du coin qui nous dit que les boules de noël ne sont pas reliées entre elles et qu’il n’y a pas de problèmes pour passer entre celles-ci!!!!  Ouf! On est content!!!


Mercredi 27 septembre
Sassafras River (ville Georgetown)
0MN 0h maudit qui fait chaud gros soleil
Marina Georgetown yacht bassin

On fait l’épicerie

Aujourd'hui on fait l'épicerie
Bonne journée!!


mardi 26 septembre 2017

Sandy Hook-Cape May avec vidéo




Sandy Hook à Cape May

Jeudi 21 septembre
De retour à Sandy Hook
Départ de la marina Great Kills Harbor vers Atlantic Highlands
10 MN 2 1/2h soleil 25 C

Bon, il faut encore attendre
On se promène dans le coin depuis une semaine à attendre que Miss Météo donne priorité à l’ouragan José. De toute façon, nous n’avons pas le choix. Il ne faut jamais forcer la nature.  Le bateau bouge tellement que Lola la petite chienne a le mal de mer. C’est drôle pour une fois que ce n’est pas moi…..

Samedi le 23 septembre
Départ de Sandy Hook vers Cape May
123MN 21h soleil et belle nuit
On dort à l’ancre à Cape May

Ça y est, c’est l’heure de partir
C’est l’heure de partir avant que la Maria se montre elle aussi le bout du nez. Il semble que plusieurs Québécois en voyage, comme nous, suivent la même météo. Finalement, nous partirons 6 bateaux pour ce défi en mer de jour et de nuit pour une durée de 21 heures.
Yes, nous sommes tous arrivés à Cape May…. (Rio, Dream Factory, Alisée 4, Eaux Vives, Route d’eau, Sam Plait).

Voici un petit vidéo de ce moment particulier

mercredi 20 septembre 2017

New York-Sandy Hook-Great Kills Harbor




Samedi le 16 septembre
New York – Atlantic Highlands (Sandy Hook)
25MN  41/2 h soleil 27C On dort à l’ancre les deux nuits

Dimanche 17 septembre
Atlantic Highlands
0MN 0h soleil 26C

On tombe en été d’un coup sec
Comme on tombe enceinte, nous on vient de tomber en été!!! Bizarre comme sensations, l’eau est différente (plus salée, plus claire), l’humidité ressemble à celle de la Floride et les gens se baignent à côté de leur bateau. Je crois que l’automne vient de nous laisser tomber. Petite ville charmante. On fait l’épicerie et on achète de la bière IPA



Lundi et mardi le 18 et 19 septembre
Atlantic Highlands- Great Kills Harbor
10 MN 2 h venteux, nuageux 24C On dort à la marina

Les ouragans.
La grosse Irma est passée, le petit José s’est montré le bout du nez. Nous sommes bien à l’abri dans une marina.









Trajet de Atlantic Highlands (Sandy Hook) à Great Kills Harbor. Nous sommes à la marina Nichols Great Kills Park marina, c’est un parc national ou la plage est juste l’autre côté de la rue. 





Que se passera-t-il avec la grande Maria?
La grande Maria fera-t-elle aussi son trajet vers le Nord?
Nous suivons sa trajectoire et verrons la suite de notre destination selon ses humeurs.



Bonne journée!!