dimanche 27 août 2017

Grand départ..... Neuville-Trois-Rivières



26 août 2017 – Neuville-Trois-Rivières
51 MN 10h30  soleil  23C

J’ai vu dans vos yeux

Un départ émouvant parce que j’ai vu dans vos yeux l’amitié, l’absence à venir, et l’espoir qu’il ne nous arrive aucuns malheurs. J’ai vu dans vos yeux que vous étiez heureux pour nous. J’ai vu mon sourire et mes larmes dans vos lunettes.
 
Nous sommes partis avec les conditions de la nature à leurs meilleures, sauf, pour Monsieur Le Vent qui lui n’a pas voulu que l’on ouvre les voiles. Placé directement  devant nous, avec une marée un peu avancée, nous avons été  un peu ralentis. Première journée réussie, il le fallait car les dernières semaines ont été intenses.




À l’ancre dans une des trois rivières, nous relaxons enfin……19h00


Lundi, une autre intervention majeure, Eaux Vives sera démâtée pour quelques semaines

jeudi 24 août 2017

À deux jours du départ

À deux jours du départ, Eaux Vives vous raconte;



À cause du capitaine et son matelot, je suis devenue grosse et pesante, mais aussi, solide et belle.

Pour leurs préparatifs, je leur donne une note de B+, parce qu'ils m'ont souvent laissé seule à moitié nue ( sans voiles et sans fenêtres) la bedaine à l'air et ficelée sur mon ber pendant des jours.

Ils m'ont expliqué que dans leurs préparatifs, ils avaient mal évalué tout le temps nécessaire à courir les magasins pour rassembler les pièces et les équipements nécessaires pour ma beauté. Je leur pardonne donc.

Mon frère dinghy est maintenant avec moi sur mes épaules, mes boucles d'oreilles (panneaux solaires) sont fonctionnelles, mes lunettes solaires (fenêtres) sont à la mode et je suis pleine de nourriture y compris celle du petit chien.

En attendant mon équipage a de la difficulté à dormir, trop excités de l'arrivée de ce grand départ samedi 8h30 de la marina Vauquelin à Neuville.




jeudi 17 août 2017

1 semaine avant le départ

Les préparatifs

Les dernières activités. Si dame nature nous le permet, Eaux Vives quittera son quai le 26 août à 8h30....

 

dimanche 6 août 2017

2 semaines avant le départ

Les préparatifs

À genoux devant elle,

Courbée sur elle,
 
 On continue de la rendre belle pour son rendez-vous avec ses nouveaux amis les Trois-Rivières, la rivière Hudson et sa grande tante l'Intracostal.


Outre les moustiques, les araignées et toute les autres bibites possibles qui seront nos locataires temporaires, nous vous présentons notre équipage permanent soit:
 La petite Lola qui dort tout le temps. Curieusement elle est debout en ce moment..... et nous aurons à bord deux invités spéciaux qui chercherons à amuser les enfants.
 La grenouille Pedro, un mâle plutôt taciturne, bougon qui aurait aimé mieux rester sur sa tablette du Club Jouet, mais, très attachant. Et Picotine une chatte excitée de découvrir les lieux, les gens et les aventures.


Samedi dernier, nos amis de la marina Vauquelin de Neuville ont célébré avec nous ce départ prochain. Très touchant cette soirée...

Le départ prévu se précise autour du 25 août 2017, la réalité commence à prendre un nouveau sens.Hiiiiiiiiiii!!!